Accueil Immobilier L’importance de vos photos dans une annonce immobilière

L’importance de vos photos dans une annonce immobilière

importance-photo-annonce-immobiliere

D’après une étude scientifique, 95 % des personnes qui consultent une annonce immobilière passent 20 secondes à regarder la première photo. La première condition pour en arriver là, c’est qu’ils accrochent tout d’abord à votre photo et pour cela vous n’aurez que 2 secondes pour attirer leur attention! D’où l’importance de s’investir un maximum dans la photographie d’un bien immobilier et je dirais d’autant plus si le bien est prestigieux.

Les autres résultats de cette étude démontrent également que :

–  76% regardent ensuite les caractéristiques de la propriété : prix, superficie, nombre de chambres, etc.

– 41% ignorent complètement le texte descriptif de l’annonce : n’oubliez donc pas de photographier les principaux atouts du bien.

– En moyenne, les acheteurs passent 60% de leur temps sur les photos, 20% sur les caractéristiques du bien et 20% sur le texte descriptif.

Pour réaliser cette étude (dont voici le lien vers le rapport complet en anglais), des chercheurs ont mis au point une technologie pour suivre les mouvements oculaires des internautes pendant qu’ils regardent les annonces des propriétés et ont compilé les zones de l’écran fixées par les ceux-ci et le temps passé à chaque endroit.

Un bref rappel de quelques règles élémentaires pour obtenir une photo plus attrayante :

Une photo idéale rendra un espace attirant et accueillant. Les visiteurs doivent pouvoir s’imaginer y habiter avec leurs propres meubles, il est donc important que les effets personnels des occupants en place soient enlevés afin que les lieux semblent le plus neutre possible. Les lumières et les lampes doivent être allumées pour créer une ambiance chaleureuse. Les fenêtres, les murs, les sols et les plans de travail à la cuisine doivent être impeccables, les câbles et les cordons cachés.

Et à propos de l’ordre des photos :

Personnellement j’essaye de disposer les photos de manière à faire découvrir le bien plus ou moins dans le même ordre que lors d’une visite réelle : photo de la façade, du séjour, de la cuisine, des chambres, de la salle de bain, du jardin, du garage et éventuellement des caves. Je suis persuadé que cela permet aux internautes de s’y retrouver plus instinctivement.

 

A lire également : comment rendre vos photographies immobilières plus professionnelles